Voila un article que j'ai écris il y a 1 moi il s'appelle "comment survivre dans un village paume" !!!!
COMMENT SURVIVRE ........
DANS UN VILLAGE PAUME ????
La situation :
Aie Aie Aie, tes parents t'annoncent que, cet été, tu pars en vacances dans un petit village montagnard du nom des.... Beaux de Provence !!!
D'abord intrigué(e), tu regardes sur Google Earth, et, tous de suite, tu découvres le principe de l'ascenseur émotionnel (c'est-à-dire : passer d'une émotion à une autre en moins de deux secondes) et l'émotion choisie est ... L'horreur, car tu remarque que le magasin le plus proche est à ... Huit kilomètres !!!!!!!!!!!!!
2 Relativise :
D'accord, c'est vrai que passer deux semaines dans un trou perdu n'a rien de réjouissant, mais tu ne vas quand même pas passer tes vacances à pleurer sur ton triste sort.
Sors un peu et tu découvriras surement de très beaux paysages, de nouvelles ami (e)s et, si tu as de la chance, un beau mec tout aussi énervé que toi dans ce trou à rat !!!
3 sors :
Pour tes parents, passer des vacances à la montagne est avant tout l'occasion de découvrir en famille les joies des longues balades, le bruit des animaux et l'odeur de la bouse de vache (euh, ça ce n'est pas très cool, non ?)
Enfin bref, pour eux ces vacances sont l'occasion de passer plus de temps en famille.
Alors, même si ça ne te fait pas plaisir, vas avec eux te balader, skier si c'est la saison ou, tout simplement discuter à l'ombre d'un sapin avec, comme font sonore le meuglement des vaches, au moins tes parents seront contents, et, qui sait, peut être que tu y prendras plaisir en fin de compte !
4 Profites :
Si tu habite en ville(le reste de l'année), les magasins, tu les vois (et les faits) presque tout les jours, alors profite bien des activités proposées à la montagne car tu n'auras pas la chance de les trouver en ville ! Alors ne passe pas ton séjours à ne penser qu'a ta vie de citadine et initie-toi à la vie de paysanne !!
5 rencontres des gens :
Il est vrai que les campagnards n'aiment pas trop les citadins car ils les trouvent trop superficiels, mais, grâce à toi, cela va changer !!!!
Je sais que c'est difficile de pouvoir parler à quelqu'un qui n'a pas les mêmes centres d'intérêts que toi, mais rien ne t'empêche d'essayer.
Si tu penses avoir trouvé la bonne personne, va la voir et engages la conversation sur un sujet commun entre la ville et la campagne (c'est difficile à trouver.LOL)
Si tu sens que le courant passe entre vous deux, tu peux alors lui parler de ton quotidien à la ville et demande lui de te raconter le sien.
Demande-lui de t'initier aux activités locales et parle-lui des tiennes.
L'avantage c'est que ta nouvelle amie connait surement les beaux gosses du villages, alors demande lui de te présenter !!
6 les garçons :
Le GROS avantage de la campagne, c'est bien les mecs !!
Ils sont tous craquants avec leurs cheveux décoiffés et leur style vestimentaire local.
Mais, souvent, les beaux gosses de la montagne ont un charme naturel, ils n'ont pas besoins d'artifices pour ressembler à des dieux !
Ils préfèrent donc largement une fille intelligente et qui a les mêmes centre d'intérêts que lui à une fille magnifique mais qui n'a rien dans la cervelle.
Donc pour séduire le garçon que tu auras choisis, il ne faudra pas trop briller par ton enveloppe charnelle mais plutôt par ton intérieur et ton intelligence !
Je te conseille donc de te plonger des maintenant dans un livre sur l'agriculture car s'il voit que tu en connais un rayon sur sa spécialité, il sera impressionné !
Mais attention, ils ne sont pas tous pareilles ;
Donc habille-toi juste avec gout et évite le maquillage trop voyant qui fera fuir l'élu de ton c½ur !!!
Enfin, je te souhaite bonne chance car ces gars là ce n'est pas de la tarte !!!
7 Souvenirs, souvenirs !
Pendant ton séjour, n'oublie pas de téléphoner à tes proches (si le téléphone passe) ou envoie-leur une carte postale, ce genre d'attention fait toujours plaisir.
Ce qui est cool aussi, c'est de demander à ta maman de t'emmener faire du shopping dans la ville la plus proche (car il doit bien en avoir une à proximité de ce trou perdu) car c'est l'occasion d'acheter des petits souvenirs comme des crayons, ou des symboles de la région pour garder un souvenir de ces vacances qui, finalement, n'étaient pas si catastrophiques !
Mais le Top c'est carrément de s'offrir une petite robe ou un petit haut du style campagnard à fleurs car c'est l'occasion de lancer une mode à ton retour en ville et, en plus, tu porteras sur toi un mélange de ce village aux paysages magnifiques mais aussi un souvenirs de tes amis rencontrés là bas et même ( si mes conseils précédents ont portés leurs fruits )un souvenir de ton petit ami !
Et, force est de constater que, finalement, tu aimerais bien y retourner, aux Beaux de Provence !!!!
lafuturejournaliste, Posté le samedi 09 février 2013 11:52
cet article, je l'ai écrit au tout début de mon blog mais comme je l'ai modifiée, il est revenu en tête de peloton !!!!!